Partenaires et liens

 

  • Le Défi de l’Imprévu
    Théâtre et Musique, pratique et formation, Alexandre Metratone. Ateliers, stages, formations, interventions en structures…

 

  • Café Blanc, projets culturels cosmopolites – Page partenaire
    Structure polyvalente, solidaire des artistes depuis 1993, développant des projets culturels cosmopolites, d’aspiration collaborative, autour des analogies et convergences entre les cultures.
    Communication, production, diffusion, administration, utilisés en synergie, pour l’épanouissement d’un travail artistique dans les meilleures conditions.
 
 
  • Entre Nous Culture – Thierry Tougeron – Page partenaire
    L’histoire de l’Emission Entre Nous commence cet été 2018. L’axe majeur réside dans la qualité du contenu avec la volonté de faire des interviews « intimistes » avec des personnes variées.
    « Nous ne sommes jamais aussi proches des autres que lorsque nous sommes nous. C’est à ce moment que nous pouvons nous immiscer légèrement dans l’histoire des êtres que nous croisons, dans un instant d’échanges qui fleure l’intime, sans dévoiler ou être indiscret. » Thierry Tougeron

 

  • Les 5 Fantastiques
    « Les 5 Fantastiques » est une association loi 1901 à but non lucratif née de la volonté de passionnés d’organiser des événements axés sur la musique et le spectacle vivant.
    Notre collectif souhaite contribuer à valoriser le travail des musiciens, des comédiens amateurs et professionnels à travers la mise en place de festivals, de concerts et de le rendre visible au public.

 

  • Cie déKalages
    Compagnie partenaire, avec Marie-Hélène Lelièvre. « Notre compagnie a pour but de faire découvrir au plus grand nombre les grands auteurs, les textes classiques ou contemporains. Nous proposons des spectacles où théâtre, musique et danse s’entremêlent, où les mots, les images et les corps marient leurs langages, où les regards techniques, artistiques, quotidiens et décalés s’enrichissent et se multiplient. Nous abordons principalement les thèmes de la relation à l’autre, les labyrinthes de l’âme, les passions souterraines, des destins d’exception. »

 

  • Cie LUNE d’Ailes
    Pierre Simon-Chautemps, Cédric Corbiat… « La compagnie Lune d’Ailes est née d’un désir commun de promouvoir un théâtre créatif, audacieux et original à travers des spectacles rencontrant un public diversifié. La Compagnie travaille depuis ses débuts aussi bien autour des mots que de l’oralité, du sens de la poésie autour de textes contemporains et classiques. Mais l’écriture est au centre du travail du groupe. Au fil des rencontres, la  compagnie s’est enrichie d’influences et de compétences de nouveaux artistes. Cette formation hétéroclite s’appuie sur une recherche permanente autour de la voix : la voix comme moyen d’expression des idées, mode de transmission de l’histoire et de nos histoires ; la voix pour dire ce qui a été écrit, pour parler, pour passer le mot. Nous sommes des passeurs d’histoires… »

 

  • Cie Stromboli
    Laurent Lucazeau, Éric Mimeau, Louis Gay, Xavier Mortimer. « La Compagnie Stromboli, créée en 1995 est installée en Charente-Maritime. Son univers gravite autour du théâtre forain, du cirque, du cabaret et des burlesques du cinéma muet, qui sont ses sources d’inspiration. Magie, jonglerie, chanson, musique, humour sont les ingrédients de ses créations. »

 

  • Cie 3C Théâtre
    Basée à Surgères (17), la Compagnie d’Agnès Brion, comédienne, clown et metteur en scène… et de ses partenaires. Des spectacles (« La Désireuse », « Trois petites poules », « Tous pareils, tout seul »), des animations, des ateliers…

 

  • Théâtre de la Poivrière à Saint-Astier (Dordogne)
    Danielle et Jean Paul ROLIN ont créé, chez eux, en 2001, le Théâtre de La Poivrière, lieu d’expression de leur passion commune pour le spectacle vivant. Retraités tous les deux, ils y consacrent une bonne partie de leur temps et de leur belle énergie.
    C’est un Tout Petit Théâtre privé qui se trouve au cœur de la commune de Saint Astier en Dordogne, à mi-chemin entre la halle de la place centrale et l’église du village.
    Aménagé dans les anciennes écuries d’une demeure du XVIIième siècle, il offre un plateau de 5m sur 4 avec un gril à 4 m de haut et peut accueillir officiellement 49 spectateurs sur un petit gradinage. Une loge de 12m2 est aménagée côté jardin et la régie technique est placée sur un balcon au dessus des spectateurs.
    Des résidences de travail et des spectacles sont programmés tout au long de l’année, avec des artistes et des compagnies professionnelles ou amateurs.

 

 

  • APMAC à Saintes
    Association pour le Prêt de Matériel d’Animations Culturelles. Parc de matériel, inventaire des lieux scéniques en Poitou-Charentes, formations et conseil en scénographie.

 

  • Les Archives du Spectacle
    Un site entièrement consacré aux archives du théâtre et de la danse. Il est donc conçu pour pouvoir enregistrer toute la mémoire des spectacles (équipe artistique et technique, production, tournée…).

 

  • Théâtre-contemporain.net
    Créations et écriture théâtrales contemporaines du monde. Les spectacles, les auteurs, les textes, les artistes, les archives, les festivals…

 

 

  • La Librairie Théâtrale
    Installée dans le quartier de l’Opéra-Comique à Paris depuis le milieu du XIXe siècle (3, rue de Marivaux, 2e arrondissement), la Librairie Théâtrale est la doyenne des librairies spécialisées dans les arts de la scène. Possibilité d’achat en ligne.

 

  • Spectable.com
    Plateforme communautaire des arts et de la culture.

 

 

 

Evénéments à venir

Retrouvez-nous sur Facebook

Pin It on Pinterest