Ils en parlent…


Le Circuit ordinaire

 

Témoignages du public :

« Être suspect – pouvoir dénoncer – être dénoncé – suivre le circuit ordinaire – regarder l’autre – le mesurer – mesurer sa potentielle dissidence – en référer à l’autorité – trouver ça normal – dénicher la culpabilité de l’interlocuteur au creux de ses peurs intimes – surveiller – être surveillé – prendre le pouvoir – un texte époustouflant dérangeant glaçant de Jean-Claude Carrière porté sur scène avec brio par Alexandre Metratone et Erik Hallet.
« Une couleur particulière à cette écriture en notre étrange situation sanitaire. Un texte à recevoir, à penser, propre à éclairer ou éteindre les fantômes, les résurgences, les retours, les boucles de l’histoire et nos visages les plus sombres posés là, sous la lumière crue de Bruno Bonnefon. »
Angélique Condominas, 24 juillet 2020

« Une pièce en huis clos fascinante, réaliste, parsemée d’humour
Une joute verbale époustouflante
Un spectacle mené de mains de maîtres
Une salle comble
Un circuit ordinaire… mais des acteurs extraordinaires
Merci »
Christine Gobert

« Quels acteurs ! Et quel texte ! On en sort assommé. Et moi, qu’aurais-je fait dans un tel contexte, prisonnière d’un tel système ? »

« A voir, à revoir … une matière fondamentale, admirablement écrite et aussi bien jouée qu’elle est écrite, pour réfléchir sur le monde, aujourd’hui, avec un flash-back … derrière le Rideau de Fer. »

« Une prestation époustouflante. »

« Un grand moment, merci ! »

« Excellentissime, superbement interprété. »

« Le temps s’est arrêté… le temps n’était plus… emportés dans les méandres obscurs de la délation, de la manipulation, envoutés par les paroles de l’un, de l’autre… par des comédiens captivants qui nous font douter, nous happent, nous remémorent l’histoire, le passé (toujours d’actualité cependant), nous ravissent et nous invitent à la réflexion.
 On n’en sort pas indemne !

Une mise en scène minimaliste accentuant le talent de ces deux artistes interprétant avec une extrême justesse un texte exceptionnel… le tout parfaitement huilé.

Bref, à recommander sans hésitation.

Un beau moment de théâtre !

Un plus : comédiens à l’écoute et bord de scène riche en échanges pour clôturer la représentation. »

« Grand merci pour ce texte terrible et pour votre jeu. »

« Magnifique interprétation, et quel texte ! »

« Un pièce machiavélique et excellemment interprétée. »

« Quelle performance ! Entrer dans la peau d’un personnage pareil… et y rester… aussi longtemps… Chapeau. »

« Le thème trouve un écho particulier dans l’actualité que nous traversons. On navigue entre machiavélisme, manipulation et naïveté pendant une heure. Le tout est parfaitement joué. Bravo aux acteurs. »

« Great play ; impressive writing ; acted out with talent and subtility. »

 

 

Article Haute Saintonge 12-2015

Article publié dans Haute Saintonge, décembre 2015

Evénements à venir

Retrouvez-nous sur Facebook

Pin It on Pinterest